par nicolas.breton

Bordeaux : Faubert n'est pas venu se la couler douce

Recruté dans les dernières heures du mercato par son ancien club Bordeaux, Julien Faubert a disputé les dernières minutes du match de championnat contre Valenciennes samedi (2-0).

Une entrée en jeu qui pourrait en appeler beaucoup d'autres. Car l'ancien international l'assure, il n'est pas venu à Bordeaux en pré-retraite.

"Ce n’était pas prévu. J’ai demandé à venir ici pour garder la forme. J’ai commencé à m’entraîner avec la CFA, puis je suis monté avec les pros car le coach pensait que c’était beaucoup mieux pour moi, raconte l'ancien Cannois dans L'Équipe de ce lundi. Ce n’est pas de la charité parce que je suis un ancien du club. On m’a pris parce qu’on compte sur moi, qu’on a besoin de moi.

Je vais essayer d’apporter un plus à l’équipe. Je ne suis pas ici en vacances. Je n’ai que vingt-neuf ans et je reste un compétiteur. J’ai encore les jambes, que ce soit latéral ou milieu droit. Vous le verrez.

(...) Je ne pars pas titulaire, mais il va y avoir beaucoup de matches. Six mois, cela peut me servir de rampe de lancement et déboucher sur d'autres années."

Ou sur un transfert au Real, en cas de grosses performances.

 

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien et nouvel arrière droit de Bordeaux Julien Faubert n'est pas revenu chez les Girondins pour se la couler douce, comme il l'explique.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.