par nicolas.breton

Bordeaux : Gillot croit encore au podium

Étonnant comme une victoire peut tout changer à l'ambiance d'un club.

Il y a quelques jours, après la défaite à domicile face au PSG (1-0) et le départ de Yoan Gouffran à Newcastle, Bordeaux s'attendait presque à rentrer dans le rang. Mais la victoire à Nice dimanche (1-0) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 a redonné de grandes ambitions à l'entraîneur girondin Francis Gillot, qui rêve désormais du podium.

"Il y a quatre ou cinq équipes comme Saint-Étienne, Rennes et Nice qui peuvent viser la quatrième place, a énuméré l'ancien technicien lensois en conférence de presse. Et si quelqu'un s'effondre, pourquoi ne pas convoiter la troisième place ? Tout se jouera en fin de saison. Pour l'instant, on ne peut rien dire. Cela dépendra des autres. Mais tout est possible. L'année dernière, nous avions pu arracher la 5e place parce que les équipes devant nous s'étaient effondrées."

Bordeaux, cinquième, compte à l'heure actuelle 7 points de moins que Marseille, troisième.Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur bordelais Francis Gillot a retrouvé de l'ambition après le succès de ses troupes à Nice (1-0) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.