par nicolas.breton

Bordeaux : grosse offre du Zénith pour Obraniak !

Il y a quelques jours, après le départ de Yoan Gouffran à Newcastle, l'entraîneur bordelais Francis Gillot avait déclaré, avec une pointe d'amertume, que "d'autres joueurs pourraient partir" .

Il y a quelques jours, après le départ de Yoan Gouffran à Newcastle, l'entraîneur bordelais Francis Gillot avait déclaré, avec une pointe d'amertume, que "d'autres joueurs pourraient partir" . Il ne croyait peut-être pas si bien dire.

Une offre de 10 millions d'euros...

À en croire le quotidien russe Izvestia, Ludovic Obraniak pourrait rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg d'ici la fin du mercato. La proposition évoquée par Izvetia, si elle se confirme, paraît difficile à refuser : les Girondins recevraient 10 millions d'euros pour l'ancien Lillois, qui leur avait coûté dix fois moins il y a un an.

L'international polonais, sous contrat avec les Marine et Blanc jusqu'en juin 2015, se verrait quant à lui offrir un bail de trois ans et demi en Russie. Largement de quoi le séduire, à en juger par les propos de son agent Jean-Christophe Thouvenel, interrogé par le quotidien.

"Je peux vous assurer que nous prenons cette proposition très au sérieux. Ceci étant, Bordeaux ne va probablement pas vouloir laisser partir son meneur à ce moment de la saison. Cela dépendra beaucoup de ce que proposeront les Russes. On peut classer le Zénith dans la catégorie des meilleurs clubs au monde et beaucoup de joueurs seraient intéressés par ce challenge. Nous allons rapidement voir ce qu’il en est."

... mais un joueur indispensable

De retour de blessure depuis deux matches, Ludovic Obraniak, 28 ans, a immédiatement retrouvé une place de titulaire dans l'équipe de Francis Gillot. Les dirigeants bordelais risquent donc de faire face à un vrai dilemme : la proposition du Zénith est alléchante, mais le club n'a gagné qu'une fois en un an sans son milieu de terrain...

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Zénith Saint-Pétersbourg serait prêt à offrir 10 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif bordelais Ludovic Obraniak.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.