par La rédaction

Bordeaux : le Blues de Plasil

Dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Jaroslav Plasil a fait part de son mal-être.

Le Tchèque (31 ans) n’est pas heureux du jeu produit par son équipe et l’a fait savoir sans tourner autour du pot : « Benfica ? Ça va être un gros défi. Il va falloir que l’on joue un peu plus au foot (…) Sur les deux matches contre Kiev, on n’a pas joué. C’est très dommage. Si on joue en équipe, vite au sol, je pense qu’on peut les mettre en difficulté. Ça serait bien d’être un peu plus conquérants. Moi, je joue au football pour prendre du plaisir. Je suis un joueur de ballon. Quand je ne dois que défendre, ce n’est pas super. »

« Ça se voit qu’on ne prend moins de plaisir, non ? »

Quand on lui demande s’il prend moins de plaisir cette saison, Plasil rétorque : « Je ne suis pas obligé de le dire, ça se voit, non ? Parfois, on pourrait jouer, on ne le fait pas et c’est frustrant. Parfois, ce sont des consignes, parfois on essaie, on se fait contrer et on ne joue plus. » Fort de son expérience, le milieu de terrain et capitaine des Girondins déplore le manque de folie des siens et aimerait faire mentir son président quand il les traite de « mauviettes » et de « poules mouillés » : « Quand on est spectateur ou téléspectateur, on a envie de voir du spectacle, du jeu, du plaisir sur le terrain. Quand ce n’est pas le cas, on se fait un peu chier. » Face à Benfica ce soir, Bordeaux a l’occasion de signer son réveil.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans L’Equipe, Jaroslav Plasil a fait part de son mal-être. Le Tchèque (31 ans) n’est pas heureux du jeu produit par son équipe et l’a fait savoir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.