par La rédaction

Bordeaux : Pour une fois, Pierre Ménès a aimé !

D’habitude, Pierre Ménès est plutôt critique quand il écrit sur les Girondins.

Mais la victoire bordelaise face à Valenciennes (2-0) semble avoir séduit le chroniqueur de Canal+ qui l’a fait savoir sur son blog :

« Sans un très bon Carrasso, les hommes de Sanchez auraient marqué au moins un but. Bordeaux en a inscrit deux, en faisant montre d'une volonté offensive un peu plus affirmée en dépit des départs de Gouffran et Jussiê. Avec une participation au jeu plus franche des latéraux et des milieux, les Girondins ont prouvé qu'ils n'étaient pas plus idiots que les autres. La question étant : pourquoi ne le font-ils pas plus souvent ?

Cette embellie offensive a permis à Bellion de marquer son premier but en championnat depuis trois ans et à Bordeaux de marquer son premier but à domicile depuis le 1er décembre. En ce moment, j'essuie pas mal de reproches venant des supporters bordelais qui me houspillent pour mon manque d'enthousiasme devant le jeu de leur équipe. Ces chiffres prouvent bien que ce ne sont pas mes yeux qui déconnent… 

Après, que Bordeaux soit 4e, très bien. Je n'ai jamais dit que les résultats des Girondins étaient mauvais. J'ai dit que sur la globalité de la saison cette équipe m'ennuyait. Moins hier soir, parce qu'ils ont pris plus de risques, mais aussi parce qu'ils ont rencontré une équipe qui n'a pas fermé le jeu. »

Alors pas aussi anti-bordelais que ça le Pierrot ? Le journaliste s’en expliquera prochainement lors d’une interview organisé conjointement par notre partenaire webgirondins et la radio Gold FM.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès est plutôt critique quand il écrit sur les Girondins. Mais pas après la victoire bordelaise face à Valenciennes (2-0). Il s'en explique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.