par nicolas.breton

Bordeaux : pourquoi ça bloque pour Maïga

Il y a quelques jours, l'arrivée de Modibo Maïga a Bordeaux était presque considérée comme acquise.

Il y a quelques jours, l'arrivée de Modibo Maïga a Bordeaux était presque considérée comme acquise. Il faut dire que les deux camps ont tout pour s'entendre : Bordeaux à besoin d'un attaquant depuis le départ de Yoan Gouffran à Newcastle et Maïga a besoin de temps de jeu, lui qui n'a fait que deux apparitions comme titulaire cette saison en Premier League sous le maillot de West Ham. En outre, l'international malien connaît bien l'entraîneur des Girondins Francis Gillot pour avoir évolué sous ses ordres en 2010/11 à Sochaux. Alors quoi ?

Alors, il y a le salaire du joueur, bien trop élevé pour Bordeaux. "Cela ne dépend pas de lui, ni de nous, mais des Anglais. En salaire, c’est trop cher", avait tranché Gillot il y a quelques jours. Les négociations achoppent donc pour l'instant sur la prise en charge des émoluments du buteur malien, actuellement à la CAN. West Ham souhaiterait que Bordeaux s'en acquitte, mais l'état-major des Marine et Blanc n'envisage pas la venue du joueur autrement que si le club londonien continue de lui verser une partie de ses revenus.

Le bras de fer est engagé...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncée comme presque acquise en fin de semaine dernière, l'arrivée de Modibo Maïga se fait attendre. La faute au salaire élevé du joueur de West Ham...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.