par La rédaction

Bordeaux : Rolan, entre doutes et espoirs

Recruté pour remplacer Gouffran parti à Newcastle, Rolan, jeune attaquant uruguayen, vient de jouer son premier mois de compétitions avec les Girondins de Bordeaux.

Retour sur des débuts contrastés.

Un physique à la Gouffran, des qualités de vitesses annoncées et pourtant…Recruté cet hiver, à un moment où l'adaptation pour un joueur sud-américain est compliquée, Diego Rolan peine à convaincre les observateurs de la Ligue 1. Il est en effet difficile de se faire une opinion sur la nouvelle arme offensive des Girondins de Bordeaux, après son premier mois sous les couleurs des Marine et Blanc.

Avec aucun but en trois rencontres disputées, le buteur annoncé n'est pas au rendez-vous. Comme son prédécesseur d'ailleurs Gouffran qui n'avait inscrit que deux buts pour sa première saison en Gironde.  Pour sa défense, le joueur, en plus de découvrir une nouvelle vie et un nouveau football, a vu sa progression freinée par une blessure à la cheville lors de la large défaite contre Lyon (0-4). Sa première entrée en jeu contre Kiev en Ligue Europa avait été néanmoins quelconque, dans le sillage d'un collectif globalement dominé par les Ukrainiens (1-1).

Vous avez dit Pauleta, vous êtes sur ?

Ce qui est certain, c'est que le jeune attaquant à la confiance du club. Et de Francis Gillot qui a réclamé de ses milieux de terrain qu'ils apprennent rapidement à mieux se servir des appels du jeune Uruguayen. Interrogé au moment de son arrivée, Jean-Louis Triaud déclarait : "C'est un garçon qui joue dans la profondeur. C'est un garçon qui est jeune, qui a prouvé dans son ancien club qu'il était capable de marquer.  En sélection, il marque aussi. On n'a pas recruté ce garçon pour se punir. Si on l'a recruté, c'est que nous croyions en lui. On a une cellule de recrutement qui travaille sur son dossier depuis pas mal de temps. On l'a observé à sept ou huit reprises. On leur fait confiance. Aujourd'hui, il faut être patient. Un jeune joueur arrive. Mais pourquoi il ne serait pas le nouveau Pauleta."

Si son nouveau patron croit en lui et le voit comme un futur bon, la comparaison avec l'Aigle des Açores semble un peu prématurée, ces statistiques rappellant plus pour l'instant plus celles de Deivid et André. Attention alors à ne pas devenir l’Everton Santos des Girondins, du nom de ce fameux joueur brésilien du PSG, qui avait illuminé la CFA du PSG, alors qu'on l'annonçait comme le futur Robinho.

Stéphane Gardent

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté pour remplacer Gouffran parti à Newcastle, Diego Rolan vient de jouer son premier mois de compétitions avec les Girondins de Bordeaux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.