par nicolas.breton

Bordeaux - Saivet : "La troisième place est un objectif"

Septième de Ligue 1 après sa défaite à Ajaccio le week-end dernier (1-0), Bordeaux pourrait toutefois revenir à 3 points de Lyon, troisième, en cas de succès face aux hommes de Rémi Garde cet après-midi (14 heures) lors de la 25e journée de Ligue 1.

De quoi aiguiser l'appétit de l'ailier gauche girondin Henri Saivet, qui ne fait pas mystère des ambitions de son équipe.

"Oui, cette troisième place est un objectif, clame le joueur de 22 ans sur le site officiel des Girondins. Elle n’est destinée à personne. Si nous nous en donnons les moyens, nous pouvons y arriver. Il faut commencer par être plus régulier et gagner beaucoup de matches. À nous de nous accrocher !"

Quant au risque de fatigue lié au déplacement à Kiev (1-1) jeudi en Ligue Europa, Saivet rappelle qu'il concerne également l'OL.

"Je suis un peu fatigué, c’est normal. Nous nous doutions que la semaine serait longue. Nous avons eu un contrôle anti-dopage après le match. Nous avons perdu du temps là-dessus. (...) Mais la fatigue jouera aussi contre eux. Ils ont eu un match compliqué contre Tottenham, ils ont pu y laisser des plumes. À nous d’en profiter."

Meilleur buteur girondin en championnat (6 buts) depuis le départ de Gouffran, Saivet sera vraisemblablement titulaire pour ce choc.

 

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu gauche de Bordeaux Henri Saivet n'a pas fait mystère de ses ambitions avant la réception de Lyon lors de la 25e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.