Bordeaux : Séville lorgne sur Plasil

Les Girondins de Bordeaux vont-ils perdre leur capitaine ?  Tout juste éliminé de l’Euro, Jaroslav Plasil (30 ans) va pouvoir partir en vacances. Et peut-être aussi régler son départ de Gironde. Selon le journal espagnol Le Diario de Sevilla, l’international tchèque serait sur les tablettes du FC Séville. Le club espagnol serait même prêt à mettre 3M d’euros sur la table pour s’attacher les services du milieu de terrain bordelais. Le média local rapporte même que le directeur sportif sévillan se serait rendu en France jeudi pour négocier avec l’agent de Plasil. Reste à connaître la position de Bordeaux. Les Girondins doivent dégraisser pour débuter leur mercato. En cédant leur capitaine ?

 

 

 

On sait qu’avant de recruter, les Girondins de Bordeaux doivent vendre. Et certains joueurs sont bien plus demandés que d’autres. C’est le cas de Jaroslav Plasil. Le milieu de terrain de la République Tchèque, désormais en vacances après sa défaite face au Portugal en quart de finale de l’Euro, est annoncé en Angleterre, Aston Villa semblant intéressé selon Le Parisien.

Mais c’est surtout la piste espagnole qui paraît la plus sérieuse, pour un joueur dont les envies d’ailleurs sont réelles après trois saisons pleines en Gironde. D’après Le Diario de Sevilla, les dirigeants du FC Séville auraient jeté leur dévolu sur Plasil pour remplacer Ivan Rakitic, l’international croate en instance de départ pour Everton. La perspective de retrouver la Liga espagnole ne serait pas pour déplaire à Plasil, qui a déjà porté les couleurs de l’Osasuna Pampelune entre 2007 et 2009.


L’ennui, c’est que le FC Séville n’envisage pas de dépenser plus que 3 millions d’euros pour Plasil, alors que le club andalous souhaite vendre Rakitic pour 5 millions, justifiant la différence de prix par l’âge des deux joueurs (30 ans pour le premier, 24 ans pour le second). Pas sûr que les décideurs bordelais se laissent convaincre par l’argument.