par nicolas.breton

C3 : Bordeaux y a cru deux minutes...

D'exploit, il n'y eut point ce soir au match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Battus (1-0) à l'aller au stade de la Luz, les coéquipiers de Jaroslav Plasil se sont à nouveau inclinés, à domicile cette fois, face au Benfica Lisbonne (2-3).

Bordeaux s'est pourtant montré entreprenant dès le coup d'envoi de la rencontre, comme en témoignent cette tête de Cheick Diabaté au-dessus de la barre (4e) ou ce tir de Henri Saivet passé devant le but portugais (12e). Mais le réalisme n'était pas du côté girondin. Après un duel perdu par Salvio devant Cédric Carrasso (22e), Benfica a ouvert la marque par l'intermédiaire de Jardel, qui a repris de la tête un corner dont le portier bordelais n'a pu se saisir (29e).

Toujours aussi volontaires en seconde mi-temps, les Girondins vont reprendre espoir durant... deux minutes. Le temps pour Oscar Cardozo, auteur d'un contrôle et d'un crochet sublimes dans la surface (76e), de répondre à la reprise croisée de Diabaté (74e).

L'égalisation bordelaise (Jardel csc 90 + 1e) et le doublé de Cardozo dans la foulée (90 + 2e) donneront plus d'ampleur au score, sans changer le nom de qualifié. Bordeaux sort avec les honneurs mais est tout simplement tombé sur plus mature que lui.

Retrouvez le +/- du match !

 

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'exploit, il n'y eut point ce soir au match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.