par La rédaction

Copa América – Baromètre Ligue 1 : Pastore en maestro, Thiago Silva chat noir ?

Onze joueurs de Ligue 1 participent à l’actuelle Copa America qui se tient au Chili du 12 juin au 4 juillet.

« But ! Football Club » retrace leur parcours. Deuxième journée, deuxième volet de notre baromètre.

TRES BEAU

Encore une fois titularisé en meneur de jeu du système de Tata Martino, Javier PASTORE (PSG) s’est montré très convaincant dans le derby face à l’Uruguay (1-0) où il est à l’impulsion de l’unique but du match. Sorti à la 79e minute et remplacé par Ever Banega.

BEAU

Personne.

VARIABLE

S’il avait sauvé son pays en égalisant à l’ultime minute face à l’Argentine lors de la première journée, Lucas BARRIOS (MHSC) n’en a pas gagné la confiance de Ramon Diaz pour autant. Le buteur du Spartak Moscou est resté au banc face à la Jamaïque.

Très bon lors du match face à la Colombie, Oswaldo VIZCARRONDO (FC Nantes) a été un peu moins inspiré lors de la défaite du Venezuela face au Pérou (0-1). Au marquage sur Claudio Pizarro sur le but, le Nantais a oublié son attaquant, ne cherchant même pas à revenir en catastrophique.

PLUIE

Edinson CAVANI (PSG) a été sevré de ballons face à l’Argentine (0-1) et comme il n’est pas du genre à marquer un but tout seul… Contraint à bloquer le couloir sur les montées de Zabaleta, Diego ROLAN (Bordeaux) a, quant à lui, commis beaucoup de fautes et surtout raté la balle d’égalisation à un quart d’heure de la fin. Particulièrement maladroit.

Si la Colombie s’est imposée face au Brésil (1-0), Radamel FALCAO (AS Monaco) s’est encore une fois montré décevant. Le « Tigre » a été remplacé à la 69e minute par Ibardo.

Encore une fois, Ezequiel LAVEZZI (PSG) a passé toute la rencontre Argentine – Uruguay sur le banc de touche.

Remplaçant depuis plusieurs mois, Thiago SILVA (PSG) a retrouvé grâce aux yeux de son sélectionneur pour le match face à la Colombie. Un retour conjugué par la première défaite de l’ère Dunga II. Coïncidence malheureuse.

Sans surprise, MARQUINHOS (PSG) et FABINHO (AS Monaco) sont restés sur le banc de la Seleçao face aux Cafeteros. Pour eux, la compétition risque d’être très longue.

TEMPETE

Coupable d’une boulette sur le premier match face au Pérou, David LUIZ (PSG) a fait les frais des choix de Dunga face à la Colombie (0-1). Sur le banc, il a assisté à la défaite des siens mais surtout au retour de son ami Thiago Silva … A sa place aux côtés de Miranda.

Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Onze joueurs de Ligue 1 participent à l’actuelle Copa America qui se tient au Chili du 12 juin au 4 juillet.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.