par La rédaction

Discipline : Zlatan et Payet entendus le 9 avril, la rencontre FC Metz - ASSE en instruction

Ce jeudi soir, les décisions de la Commission de Discipline de la LFP étaient particulièrement attendues du fait des très médiatiques dérapages de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet sur l’arbitrage.

Sans surprise, les deux hommes devront répondre de leurs actes (en compagnie de Jonathan Mensah (ETG) coupable d’une grosse faute face à Nantes) le 9 avril prochain.

Défendu par Vincent Labrune en personne, Jérémy Morel écope de la peine minimale : un match de suspension ferme plus un avec sursis. Même sanction pour Damien Da Silva (SM Caen), Giovanni Sio (SC Bastia) et Drissa Diakité (SC Bastia), exclus ce week-end. Giannelli Imbula (Olympique de Marseille), Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims) et Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard FC) sont également suspendu un match pour avoir cumulé trois cartons jaunes. Quant à Clément Chantôme (Bordeaux), il écope de deux rencontres de suspension ferme pour son mauvais geste lors de Rennes – Bordeaux.

Enfin, pour les nombreux jets de projectiles sur Stéphane Ruffier samedi lors de FC Metz – ASSE, le public lorrain est en sursis. La Commission de discipline a décidé de placer le dossier en instruction. Les Grenats encourent un huis clos ferme ou partiel.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce jeudi soir, les décisions de la Commission de Discipline de la LFP étaient particulièrement attendues.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.