par nicolas.breton

Équipe de France : non, il n'y a pas de tensions chez les Bleus

L'équipe de France renvoie depuis quelques années l'image d'un groupe vicié par les querelles internes.

Il est de notoriété publique que certains clans s'opposaient au sein de l'effectif il y a quatre ans lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Ce n'est visiblement plus du tout le cas, à en juger par le témoignage du préparateur physique des Bleus Éric Bédouet sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, club où il officie le reste de la saison.

"Quand je suis arrivé en mars, j’ai vu un groupe qui semblait très bien vivre. Les joueurs avaient l’air bien dans leurs baskets. Cela se confirme pendant cette préparation. Il y a une super ambiance, vraiment, et du travail. Quand ça joue, ça joue ! Ils sont toujours au maximum de leurs possibilités, toujours dans un bon esprit. Je pense que cela se voit.

En interne, nous sommes contents que cela se passe de cette façon. C’est très agréable à vivre. Les joueurs travaillent énormément. Ils savent que l’échéance est très importante pour eux. Didier Deschamps et Guy Stéphan ont construit leur groupe dans la durée et cela permet d’avoir cette ambiance. Elle ne peut pas se créer du jour au lendemain. Il faut du temps. J’ai été très agréablement surpris de trouver une telle atmosphère par rapport à tout ce que l’on a pu dire sur l’équipe de France. Cela se confirme. C’est vraiment très agréable de travailler avec ce groupe."

Ne reste plus qu'à convertir cette bonne ambiance en résultats positifs sur les pelouses brésiliennes...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe de France renvoie depuis quelques années l'image d'un groupe vicié par les querelles internes. Ce n'est visiblement plus du tout le cas.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.