par nicolas.breton

FC Nantes - Der Zakarian : "Prendre 42 points le plus vite possible"

L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian a reconnu, après la victoire à Bordeaux (3-0), que son équipe avait éprouvé quelques difficultés durant les 45 premières minutes.

L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian a reconnu, après la victoire à Bordeaux (3-0), que son équipe avait éprouvé quelques difficultés durant les 45 premières minutes. Mais l'efficacité de ses troupes - ainsi que l'aide des supporters présents - leur ont permis de prendre le dessus sur le rival de la côte Atlantique.

"Nous avons souffert un quart d’heure en première mi-temps. Nous avions du mal à garder le ballon devant. Mais nous les avons mis en difficulté assez souvent. Nous marquons deux jolis buts. Gagner 3-0 à Bordeaux, qui restait sur sept matches sans défaite, c’est une très bonne opération pour nous. Pour gagner il faut être efficace dans les zones de vérité. Ils ont manqué de réussite, contrairement à nous. Mes joueurs ont été solides derrière et ont su être dangereux. Notre objectif est de prendre 42 points le plus vite possible. Quand ce sera fait, nous aviserons. Nous allons continuer à travailler pour pérenniser le club en Ligue 1. Les supporters étaient derrière nous, il y avait de la ferveur. Cela permet à l’équipe de se surpasser."

Avec 23 points, les Canaris ont déjà parcouru la moitié du chemin qui les sépare du maintien, et ce après seulement un tiers du championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian analyse le succès de ses troupes à Bordeaux (3-0) lors de la 13e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.