par La rédaction

Girondins, ASSE : Riolo critique leurs Mercatos et donne ses bons plans !

Sur son blog, Daniel Riolo a jugé le début du Mercato.

Le polémiste de l’After Foot s’est notamment arrêté sur le cas des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne, deux clubs qui manquent d’ambitions à ses yeux.

Amis au niveau de leurs supporters, les Girondins et les Verts sont dans le même sac au moment d’aborder les transferts. C’est en tout cas ce que croit Daniel Riolo : « Bordeaux va peut-être finir par s’entendre avec Gourcuff. Faire un petit coup de com pour le nouveau stade, c’est pas mal. Je plaisante à moitié, mais pourquoi ne pas faire revenir Chamakh ? Une sorte de package « Coût, qualité, nostalgie ». Pour le reste, Gbamin, et autres petits joueurs de L1, voilà le programme annoncé. Ce sera comme ça aussi à Sainté. »

Wass, Benezet, Tejeda, Guerreiro, Roux … Ses idées !

Passé de ce constat, le journaliste y va de ses conseils : « Sinon, aucun de ces deux clubs ne pouvait prendre Wass ? Lui et Benezet, il n’y avait que deux joueurs amis du ballon à Evian, ça se prend non ? Ah, j’oubliais Tejeda. Il ne va pas rester en L2 quand même ! Vite on se réveille, on prend !! Un peu plus cher, il y a Guerreiro de Lorient, qui devrait être une « proie » pour ce genre de club. A Sainté, Roux pourrait arriver. Il n’a rien à envier à Erding. Il faut juste le faire jouer 9 et lui filer des ballons. Il mettra sa dizaine de buts. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Daniel Riolo a jugé le début du Mercato.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.