par Alexandre Corboz

Girondins : ce joueur à qui Gourvennec n’est pas prêt de mettre une cartouche

Jocelyn Gourvennec apprécierait que ses autres défenseurs affichent le même niveau d’exigence que Jérémy Toulalan.

S’il n’a pas pour habitude de ménager ses joueurs quand ceux-ci le déçoivent et qu'il n'a pas hésité à "mettre une cartouche" à certains après Amiens, Jocelyn Gourvennec n’est pas prêt de critiquer Jérémy Toulalan. Reconverti défenseur central alors qu’il était arrivé milieu de terrain à Bordeaux, l’ex-international tricolore l’a convaincu.

« Jérémy a, déjà, découvert un nouveau poste sur la durée. Il y avait déjà joué dans ses clubs précédents ; que ce soit Lyon, Malaga ou Monaco ; mais ponctuellement. Là c’est sur la durée. Et je trouve qu’il a vraiment pris ses marques. Il a été excellent contre Nantes, excellent contre Amiens, et tout ce qu’il fait c’est net, c’est propre. Dans la lecture du jeu, il n’y a pas mieux ; sur la première relance, il n’y a pas mieux. Après, c'est une question d'automatismes. C’est un joueur qui est moins à l’aise à la lutte de la tête, par exemple, mais comme il est intelligent, il compense ; donc c’est bien d’avoir Jérémy à ce niveau-là parce que c’est un des joueurs majeurs de l’équipe », a détaillé le technicien en conférence de presse dans des propos relayés par Girondins33.com.

Fan absolu de Jérémy Toulalan (qu’il considère d’ailleurs comme un leader), Jocelyn Gourvennec réclame des autres défenseurs de l’effectif qu’ils se « mettent à son niveau ». Ce samedi, c'est toute l'arrière-garde des Girondins qui a flanché... Notamment sur le but de Thomas Lemar pour le 2-0 de Monaco.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jocelyn Gourvennec apprécierait que ses autres défenseurs affichent le même niveau d’exigence que Jérémy Toulalan.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.