par Raphaël Nouet

Girondins : ces chiffres qui refroidissent avant Paris

Ce dimanche soir, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Ricardo, retrouve un PSG où il a joué et où il a lancé sa carrière de coach.

Mais ça risque de mal se passer…

Dimanche particulier pour Ricardo. Le Brésilien retrouve en effet le club qui l'a fait connaître en France, lui qui a débarqué au PSG en 1991 pour un bail de cinq saisons. S'il a ensuite conclu sa carrière de joueur au Benfica Lisbonne (1995-96), c'est à Paris qu'il a fait ses premiers pas dans la peau d'entraîneur pendant deux ans (1996-98).

Néanmoins, pas sûr que les retrouvailles soient douces pour l'ancien défenseur central. En effet, entre un PSG dopé financièrement qui écrase tout sur son passage et ses Girondins de Bordeaux qui sont particulièrement décevants depuis le début de la saison, l'affiche de cette 15e journée risque d'être à sens unique.

Deux stats produites par Opta le laissent entendre. D'abord, Bordeaux n'a gagné qu'un seul de ses quatorze derniers matches contre le PSG (5 nuls, 8 défaites). C'était le 15 mars 2015, jour de la célèbre sortie de Zlatan Ibrahimovic sur le “pays de merde”. Ensuite, le FCGB, qui connaît de gros problèmes offensifs cette saison, est resté muet quatre fois lors des six derniers matches contre la redoutable défense parisienne.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'un côté, un PSG qui gagne tous ses matches en L1 ; de l'autre, des Girondins de Bordeaux qui ne vont pas très bien et qui n'y arrivent pas contre Paris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.