par Raphaël Nouet

Girondins : cet incroyable record négatif que le club pourrait établir à Saint-Pétersbourg

S'ils ne battent pas le Zénit Saint-Pétersbourg ce soir, les Girondins de Bordeaux aligneront un douzième match sans victoire en Europa League.

Sans doute un record européen…

Le match à Saint-Pétersbourg vient de démarrer et les Girondins savent déjà que s'ils ne gagnent pas, ils pourront quasiment faire une croix sur les 16es de finale de l'Europa League au printemps. Le problème, c'est que les Russes ne sont pas les premiers venus. Même s'ils ne sont plus aussi bons qu'il y a trois ou quatre ans, ils demeurent très compétitifs.

Pour Bordeaux, l'objectif de la victoire est d'autant plus important qu'en cas de contre-performance, un record sera battu. Le site girondins33 rappelle que cela fait onze matches que le FCGB ne s'est plus imposé lors du tour de poules de la C3 ! Il y a eu l'APOEL Nicosie (1-2), l'Eintracht Francfort (0-1, dernier match européen joué à Lescure) et le Maccabi Tel-Aviv (0-1) en 2013 ; Liverpool (1-1 , 1-2), le Rubin Kazan (0-0, 2-2) et le FC Sion (0-1, 1-1) en 2015 ; le Slavia Prague (1-0) et le FC Copenhague (1-2) en 2018.

La dernière victoire en poules ? Fin octobre 2013, contre Nicosie (2-1), avec un but victorieux signé Carlos Henrique à la dernière seconde. Ça commence à dater !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'ils ne battent pas le Zénit Saint-Pétersbourg ce soir, les Girondins de Bordeaux aligneront un douzième match sans victoire en Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.