Girondins : Daniel Riolo traite un joueur de “glandeur professionnel”

Girondins : Daniel Riolo traite un joueur de “glandeur professionnel”

Le journaliste de RMC Daniel Riolo n’y est pas allé de main morte avec Younousse Sankharé et les Girondins de Bordeaux, qui n’exploitent pas leur talent, selon lui.

Après le match nul contre le PSG (2-2) dimanche soir, tous les médias ont félicité les Girondins de Bordeaux. Tous sauf Daniel Riolo. Le journaliste de RMC a préféré retenir que le FCGB était capable de grandes choses mais qu’il était inconstant, à l’image de Younousse Sankharé.

“Ce n’est pas normal de jouer comme ça, car ce n’est pas comme si Bordeaux était dans le Top 5. Un joueur comme Sankharé, par exemple, il joue… un bon match sur 4 ? sur 5 ? C’est normal d’être sévère avec lui car c’est un glandeur professionnel. Il y a quand même quelques bons joueurs dans cet effectif, comme Pablo qui est un haut de gamme, et être 11es avec ça ce n’est pas normal.”

“Par rapport à tout ce que je disais sur le problème de mentalité de travail à Bordeaux et en France… Il y avait un joueur bordelais interrogé sur le banc après être sorti – je ne sais plus qui c’était -, qui disait : ‘Ce soir c’est bien, parce qu’il y a le public’… Mais qu’est-ce qui fait que le public vient ? Est-ce que c’est parce qu’il y a un gros adversaire ou parce que toi tu joues bien ?”

“Mais si toi tu enquilles les matchs en jouant bien, le public il va revenir. À Bordeaux, on sait bien que le public est versatile… Il y a une base de fidèles, mais le reste ne vient que quand ça marche. Mais alors donne-lui envie ! Bouge-toi le cul à chaque match et pas juste quand c’est une grosse affiche, car il y a mieux à faire avec ce public-là…”

R.N.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.