par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Carrasso n'aurait pas recruté Bernardoni

Recruter Paul Bernardoni, un jeune gardien prometteur, en son absence n'était pas la meilleure idée des dirigeants bordelais, selon Cédric Carrasso.

Décidément, c'est un Cédric Carrasso sans langue de bois qui se livre ce mardi dans France Football. Après avoir pointé du doigt le comportement de ses dirigeants (une rencontre devait réunir les deux camps en mai afin de valider l'année optionnelle prévue dans le contrat du gardien, lequel n'a finalement reçu aucun signe de vie), le capitaine des Girondins de Bordeaux, gravement blessé au genou en janvier dernier, s'interroge sur l'intérêt de recruter Paul Bernardoni pour le remplacer.

Carrasso aurait opté pour une doublure d'expérience

Le talent du portier de 19 ans n'est pas en cause selon Carrasso, qui se demande seulement s'il ne fallait pas plutôt attirer un portier d'expérience, prêt à accepter le rôle de simple intérimaire : "Des choix ont été faits. Je n'aurais peut-être pas effectué les mêmes. J'ai eu cette discussion. On m'a posé la question. J'aurais opté pour un gardien capable de pallier mon absence avec plus de bouteille ou qui aurait pu accompagner Jérôme (Prior) dans une position de numéro 1. Là, on fait le choix d'un autre très bon jeune gardien, prometteur, mais qu'on a mis tout de suite en concurrence dans un club comme Bordeaux."

On se souvient que Bernardoni avait eu du mal à supporter la pression liée à son nouveau statut, commettant quelques erreurs lors de ses premiers matches, puis laissant sa place de titulaire à Prior. L'ancien gardien de Troyes devrait être prêté d'ici la fin du mercato.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruter Paul Bernardoni, un jeune gardien prometteur, en son absence n'était pas la meilleure idée des dirigeants bordelais, selon Cédric Carrasso.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.