par vfbrancaleoni@gmail.com

Girondins de Bordeaux : Chamakh travaille trop à Palace !

Trois ans après son arrivée en Angleterre, Marouane Chamakh n’y a toujours pas fait son trou.

Restant sur un constat d’échec à Arsenal, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux avait été prêté à West Ham en début d’année avant de poser ses valises du côté de Crystal Palace. Dans le club qui s’est illustré dans sa gestion catastrophique de Florian Marange, Marouane Chamakh joue régulièrement mais n’a inscrit qu’un petit but en début de saison.

« Parfois, il court alors qu’il n’en a pas besoin »

Comment expliquer qu’il ne marque pas plus ? L’entraîneur de Crystal Palace, Keith Millen, semble avoir sa petite idée sur la question. Et celle-ci se défend. « Quand vous regardez ses statistiques, vous vous rendez compte qu’il fait plus de travail que n’importe qui dans l’équipe, assure-t-il dans le Daily Mail. Il bosse probablement trop. Parfois, il court alors qu’il n’en a pas besoin et il est cuit quand il a le ballon. J’ai déjà essayé de lui dire tout ça mais maintenant j’aimerais qu’il pense plus à marquer et à être plus égoïste ».

Le message est limpide mais le sera-t-il assez pour que Marouane Chamakh, qui a toujours été dans ce style de jeu, change vraiment ?

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois ans après son arrivée en Angleterre, Marouane Chamakh n’a toujours pas fait son trou. Mais on sait désormais pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.