par La rédaction

Girondins de Bordeaux : des «juniors» à «psychanalyser», Gillot – Triaud tapent fort !

Rejoint à dix minutes de la fin du match par la lanterne rouge d’Ajaccio (1-1), les Girondins de Bordeaux ont enchaîné un septième match sans victoire consécutif après avoir été rejoint cinq fois au score.

Un mal clinique qui agace au plus haut point coach comme président du club.

« La même chanson »

Face aux micros, Francis Gillot a livré le fond de sa pensée : «C'est toujours la même chanson qui revient. On ouvre le score, on pense que l'on a le match en main et on encaisse une égalisation en fin de rencontre. Ce scénario, on le vit depuis déjà pas mal de temps et c'est vraiment rageant. On a passé l'hiver comme ça. On est au printemps et c'est toujours la même chose », avance-t-il, agacé, parlant de la fin des illusions européennes à cause d’une équipe d’enfants : « C’était « junior » ce qu’on faisait : des passes au gardien on récite une leçon mais il faut percuter, aller au duel. »

« Tous besoin de se faire soigner »

Pour Jean-Louis Triaud, le mal est plus profond. Le président des Girondins a même incité ses joueurs à se faire soigner par des psychologues pour arrêter d’avoir peur sur les fins de partie : « C’est hallucinant de se faire encore rejoindre. Ça ne relève plus du football mais de la psychanalyse. Ils ont tous besoin de se faire soigner. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rejoint à dix minutes de la fin du match par la lanterne rouge d’Ajaccio (1-1), les Girondins de Bordeaux ont enchaîné un septième match sans victoire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.