par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Diabaté ne veut plus attaquer seul

Lorsque Bordeaux aligne en pointe son attaquant Cheick Diabaté, les coéquipiers de l'international malien ont parfois tendance à balancer de long ballons dans sa direction, le laissant se débrouiller seul, dos à la défense adverse.

Un rôle ingrat auquel le joueur de 25 ans s'est accoutumé et dont il se tire d'ailleurs plutôt bien. Ceci étant, Diabaté ne cracherait pas sur le renfort de certains partenaires sur le front de l'attaque, comme il le reconnaît sur le site officiel du FCGB : "C’est vrai que cela sera mieux quand j’aurai un soutien à côté de moi lorsque j’aurai le ballon. Nous essayons de le faire et de nous parler. Je parle à mes coéquipiers pour avoir un joueur plus près de moi. C’est vrai que c’est un peu difficile parfois tout seul. En tout cas ils essayent vraiment d’être autour de moi. Il faudra aussi que je parvienne à me battre davantage pour garder la balle afin que les autres aient le temps de remonter."

Le problème ne se posera de toute façon pas dimanche sur le terrain de l'OM puisque Diabaté est forfait pour ce match de la 19e journée de Ligue 1.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant bordelais Cheick Diabaté, habitué à faire face, seul, aux défenses adverses, aimerait être mieux soutenu.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.