par vfbrancaleoni@gmail.com

Girondins de Bordeaux EXCLU : un ancien décrypte la stratégie de recrutement

A l’évidence, les Girondins de Bordeaux vont mieux.

Après avoir traversé un début de saison inquiétant, les hommes de Francis Gillot ont su redresser la barre à force de travail et de cohésion. Bernard Genghini, qui a porté le maillot au scapulaire lors de la saison 1988-1989, n’a jamais vraiment douté de la réaction des Bordelais. Pour But Football Club, l’ancien attaquant international a récemment analysé la situation de son ancienne équipe.

« Avec le recrutement, ils sont sur le fil du rasoir »

« Il ne faut pas oublier que l’année dernière, ils font une bonne saison, balaye-t-il tout de suite. Je connais bien le staff technique en place. Je sais qu’ils doivent se séparer de bons joueurs et ne peuvent pas forcément recruter en conséquence. Pour survivre, ils doivent miser sur un recrutement très pointu. Bien ciblé. Du coup, c’est fragile, ça peut basculer. Ils sont tout le temps sur le fil du rasoir. Il y a quelques mois, par exemple, ils ont eu le nez creux avec Mariano, Obraniak, Maurice-Belay, Nguemo. Après, ils n’ont pas de marge d’erreur. Au niveau du jeu, on les critique mais on voit qu’ils doivent tout faire en fonction de leur attaquant de pointe. C’est difficile, ce n’est plus le Bordeaux d’avant mais ils peuvent faire des coups. Je ne suis pas inquiet pour eux. Je vous assure qu’ils ne joueront pas le maintien ».

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Genghini, qui a porté le maillot bordelais en 1988-1989, n’a pas douté de la réaction girondine. Pour But Football Club, il analyse leur situation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.