par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Faubert veut apporter son "fighting spirit"

Joueur de West Ham durant quasiment cinq saisons, Julien Faubert, revenu au Haillan cet hiver, a tiré de son expérience outre-Manche un esprit de compétition et une combativité qu'il aspire désormais à transmettre à ses coéquipiers bordelais.

"Avec West Ham, je n’ai pas forcément joué le haut de tableau. Mais on rentrait sur le terrain pour gagner les matches, pas pour faire nul ou les perdre, se souvient le défenseur latéral, cité par le quotidien Sud-Ouest. Il faut mettre beaucoup d’envie. C’est à nous de nous bouger, de mettre un coup de collier. Je reste un compétiteur et cela m’ennuie de perdre des matches, de ne pas faire de bonnes performances, surtout si l’on n’y met pas la manière…"

Du fighting spirit, voilà exactement ce que réclamait l'entraîneur des Girondins Francis Gillot après le match nul de son équipe face à Lorient (1-1) samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur bordelais Julien Faubert a tiré de son passage en Angleterre un esprit de compétition qu'il veut aujourd'hui transmettre à ses coéquipiers.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.