Girondins – Mercato : Gaëtan Laborde revient sur son été agité à Bordeaux

OM - Mercato : André Villas-Boas cible un ancien avant-centre des Girondins

Transféré à Montpellier, Gaëtan Laborde est revenu sur les conditions de son départ des Girondins, où il ne se sentait pas assez considéré.

Le transfert de Gaëtan Laborde avait été cet été à l’origine d’un coup de gueule monstrueux de Gustavo Poyet envers ses dirigeants, en conférence de presse. La sortie médiatique de l’Uruguayen, dans une colère noire, lui avait été fatale. Elle avait surpris, aussi, car le joueur ne semblait pas vraiment entrer dans ses plans. « J’ai été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », explique Laborde, qui est revenu mardi sur son départ des Girondins, sur RMC.

« Je suis parti par manque de considération, soutient l’attaquant. J’étais toujours le petit du centre de formation. Gustavo Poyet avait mis Younousse (Sankharé) avant-centre. C’était le moment de partir. J’ai fait une très bonne saison il y a deux ans, j’ai fini meilleur buteur et meilleur passeur du club. Mais l’année d’après, trois attaquants sont arrivés. Le message était très clair ». Et la réponse de Laborde l’a été aussi, en demandant son transfert.

Laurent HESS