par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux - Gillot : "Ce sera compliqué jusqu'à Noël"

En l'état actuel des choses, le match nul obtenu par Bordeaux hier soir sur le terrain d'Evian TG (1-1) est un moindre mal.

En l'état actuel des choses, le match nul obtenu par Bordeaux hier soir sur le terrain d'Evian TG (1-1) est un moindre mal. Voici à peu près la teneur du discours de l'entraîneur girondin Francis Gillot hier soir après la rencontre. Celui-ci s'attend toutefois à souffrir quelques semaines encore en raison des blessures.

"Sur le plan mental, c’était mieux qu’à Lorient. (...) On a des regrets car on a les occasions les plus nettes. Il faut s’accrocher à ce que l’on peut. On ne perd plus depuis trois matches. Dans le jeu, ce n’est pas si mal que ça, on arrive à faire de bonnes séquences. (...) On mérite un peu plus que ce qu’on récolte.

Ce sera compliqué jusqu’à Noël. Il faut faire face aux blessés. J’espère que Sertic se remettra vite car au milieu, je n’ai plus personne. J’ai associé Traoré, qui ne jouait pas en début de saison, à Nguemo. Il faut faire le dos rond, s’accrocher, travailler. On s’en sortira comme ça. À un moment donné, on aura plus de réussite. On va récupérer des joueurs et ça ira mieux."

Le point décroché à Annecy permet aux coéquipiers de Cédric Carrasso de sortir de la zone rouge. Ils sont pour l'instant seizièmes.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En l'état actuel des choses, l'entraîneur bordelais Francis Gillot se satisfait du point obtenu par ses joueurs sur le terrain d'Evian TG (1-1, 8e journée).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.