par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Gillot critique ses joueurs et l'arbitre

Certes, Bordeaux a affiché de meilleures intentions en attaque que lors des derniers matches.

Mais cela ne lui a pas suffi pour battre Lorient (1-1) samedi soir dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. La faute à un état d'esprit et un arbitrage défaillant, selon l'entraîneur girondin Francis Gillot.

"Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est le penalty que ne siffle pas l'arbitre (à la 66e minute pour une faute de Koné sur Saivet, Ndlr). Il laisse l'avantage mais doit revenir sur la faute, a pesté le technicien en conférence de presse. Dans le jeu, on fait des choses intéressantes mais on a du mal à marquer un but, c'est notre problème depuis longtemps. On doit avoir envie d'écraser l'adversaire mais on ne ressent pas ça, il n'y a pas assez d'agressivité dans ce qu'on fait. Pour récupérer le ballon, il faut se mettre le cul par terre et tacler. (...) C'est dans la tête que ça se passe. Il faut se donner les moyens de nos objectifs. En première mi-temps, j'attendais mieux au niveau de l'envie, de la volonté. Il faut qu'on soit un peu plus méchant dans les deux surfaces. Si on n'a pas plus d'agressivité mentale, on ne peut pas espérer revenir sur les quatre premiers."

Bordeaux occupe ce matin la neuvième place du championnat, à sept longueurs du quatrième.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur bordelais Francis Gillot a critiqué une décision d'arbitrage, mais aussi le manque d'agressivité de son équipe face à Lorient (1-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.