par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Gillot ne sacrifiera pas le match de dimanche

Drôle de programme que celui de la fin de saison bordelaise : les coéquipiers de Cédric Carrasso reçoivent Evian TG demain soir à l'occasion de la 38e et dernière journée du championnat, avant de recroiser l'équipe savoyarde cinq jours plus tard en finale de la Coupe de France.

L'entraîneur du FCGB Francis Gillot pourrait décider de laisser filer la rencontre de demain, histoire de ne pas dévoiler son jeu trop tôt. Mais par respect pour le public, le technicien a demandé à ses joueurs de jouer le coup à fond.

"Nous jouons les Savoyards deux fois. Notre premier boulot, c’est de gagner à domicile, devant notre public, a rappelé Gillot lors de son point presse vendredi. Dans la tête de tout le monde, le plus important est la finale, c’est évident. Mais pour la dernière journée, nous devons faire plaisir aux supporters qui sont restés fidèles tout au long de la saison malgré certaines prestations pas très convaincantes. Il faut finir à Chaban-Delmas sur une bonne note."

Un succès de Bordeaux pourrait en outre lui permettre, sous certaines conditions, d'accrocher la septième place du classement, objectif minimal fixé en début de championnat.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bordeaux reçoit Evian lors de la dernière journée de L1, cinq jours avant la même affiche en finale de Coupe de France. Faut-il jouer ce match à fond ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.