par julien.demets

Girondins de Bordeaux : l'avenir de Sagnol ne tiendrait plus "qu'à un fil"

Un résultat négatif de Bordeaux dimanche face au SC Bastia pourrait sceller le sort de Willy Sagnol.

Ce n'est pas dans les habitudes des Girondins de Bordeaux de limoger un entraîneur en cours de saison. À deux mois de la fin du championnat, se débarrasser de Willy Sagnol n'aurait du reste qu'un intérêt relatif, sauf en cas d'opération maintien. Pourtant, la rumeur d'un départ précipité du technicien Marine et Blanc gagne du terrain.

Un succès "vital" dimanche contre Bastia

Ce matin, le quotidien L'Équipe laissait entendre qu'une nouvelle contre-performance du FCGB, écrasé à Toulouse (4-0) samedi lors de la 30e journée de Ligue 1, pourrait mettre fin à l'aventure bordelaise de l'ancien arrière droit. Une hypothèse reprise cet après-midi par le site de Sud-Ouest, qui estime que l'avenir de Sagnol "ne tient plus qu'à un fil".

"Les patrons du Haillan peuvent-ils continuer à assister, sans réagir, au naufrage progressif de leur équipe ?, écrivent nos confrères. En cas d’échec contre Bastia, eux-mêmes sentiront sur eux la pression populaire, celle des médias effarés et des supporters inquiets. Il est vital, autant pour les Girondins que pour Willy Sagnol, que l’équipe gagne dimanche."

Vous avez dit pression ?

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un résultat négatif de Bordeaux dimanche face au SC Bastia pourrait sceller le sort de Willy Sagnol.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.