par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : le 3-5-2, Planus... L'analyse de Sagnol

La surprise était double ce dimanche au coup d'envoi de la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 opposant Bordeaux à Toulouse (2-1) : l’entraîneur girondin Willy Sagnol avait choisi d'aligner son équipe en 3-5-2 et de titulariser Marc Planus, jamais utilisé jusqu'alors.

La surprise était double ce dimanche au coup d'envoi de la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 opposant Bordeaux à Toulouse (2-1) : l’entraîneur girondin Willy Sagnol avait choisi d'aligner son équipe en 3-5-2 et de titulariser Marc Planus, jamais utilisé jusqu'alors. Le technicien a justifié ses décisions en conférence de presse.

"Le système en 3-5-2 nous permet de jouer plus vite vers l’avant. Cela nous demande beaucoup physiquement, les joueurs ont été récompensés par cette victoire. Au sujet de la titularisation de Marc Planus en défense, j’ai une relation honnête et franche avec le joueur. Je suis content de sa prestation. Mon groupe a repris un peu de confiance mais on reste dans le dur. Les matches à venir seront importants, il faudra accrocher le bon wagon de la Ligue 1."

Bordeaux tentera de confirmer son regain de forme à Lens le weekend prochain.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La surprise était double au coup d'envoi du match contre Toulouse (2-1) : Willy Sagnol avait aligné son équipe en 3-5-2 et titularisé Marc Planus.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.