par julien.perez

Girondins de Bordeaux : le rachat du club conclu grâce à Malcom ?

Dans les semaines qui viennent, le capital des Girondins de Bordeaux pourrait changer de mains, M6 ayant engagé des discussions  avec General American Capital Partners.

L’Équipe confirme que des discussions ont été engagées entre le fonds d’investissement américain et Nicolas de Tavernost, le président du directoire du FCGB, il y a un an et auraient repris à la fin de l’année 2017 quand l’équipe touchait le fond. Le patron de M6 a même fixé le prix de vente à 70 millions d’euros ! Cette somme semble astronomique mais le quotidien sportif explique que Malcom pourrait servir de variable d’ajustement et favoriser un terrain d’entente entre les deux parties. Même s’il déçoit semaine après semaine, le Brésilien pourrait en effet générer une plus-value importante s’il est vendu au cours du mercato estival. « Si sa vente intervenait après la prise de contrôle du nouvel actionnaire, ce dernier pourrait en reverser les bénéfices à M6 », concluent nos confrères.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capital des Girondins de Bordeaux pourrait changer de mains, M6 ayant engagé des discussions  avec General American Capital Partners.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.