par La rédaction

Girondins de Bordeaux : les + et les - de la qualification à Rennes (2-1)

Grâce à ses brésiliens Henrique et Jussiê (sur penalty), les Girondins de Bordeaux sont venus à bout du Stade Rennais (2-1) ce mercredi soir sous la pluie du Stade Route de Lorient.

Voici ce qu’il faut retenir de la rencontre.

Les « plus » :

-          La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il ne reste plus que trois victoires pour décrocher l’Europe.

-          Cinquième victoire lors des six derniers matchs pour Bordeaux, qui confirme sa bonne forme.

-          Francis Gillot ne voulait pas galvauder une coupe qu’il estimait jouable pour son équipe. Le coach aquitain a donc aligné la formation la plus compétitive possible. Pari payant.

-          Comme souvent quand la situation tarde à se débloquer, les Girondins ont trouvé la faille sur coup de pied arrêté. Sur un grand classique de l’école Gillot : Obraniak au corner, Henrique à la tête.

-          Le sang-froid de Jussiê, qui ne s’est pas laissé déstabiliser au moment de tirer son penalty dans le temps additionnel.

-          S’il n’a pas marqué durant les 81 minutes qu’il a passé sur la pelouse, Cheikh Diabaté est encore allé au mastic devant, se dépensant sans compter et usant la défense bretonne.

-          Que ce soit Landry N’Guémo, au four et au moulin, ou Nicolas Maurice-Belay, Henri Saivet et Ludovic Obraniak, le milieu girondin a fait forte impression. Notamment en fin de partie où les hommes de Francis Gillot ont pris l’ascendant sur leurs adversaires.

Les « moins » :

-          Mais où était Maxime Poundjé sur le but rennais ? Idéalement servi par Julien Féret, l’ailier droit breton Adrien Hunou était absolument seul et a eu tout son temps pour armer sa frappe. Nouvelle erreur de placement du jeune latéral girondin.

-          Bordeaux n’a vraiment joué que lors du second acte. La première mi-temps du match était d’ailleurs d’une platitude et d’un ennui abyssal avec des Girondins compacts mais sans génies et des Rennais dominateurs stériles. Heureusement qu’Henrique a animé les débats.

-          Durant le match, Henrique a montré ses deux visages. Le Brésilien a d’abord ouvert la marque avant de récolter un carton jaune qui aurait mérité peut-être plus suite à un vilain geste sur Hunou.

Conclusion : Sans écraser les débats face à un adversaire qui a également eu plusieurs occasions de s’imposer, les Girondins de Bordeaux ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition. La route est encore longue mais le club au scapulaire peut désormais espérer recevoir à Chaban-Delmas.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à ses brésiliens Henrique et Jussiê (sur penalty), les Girondins de Bordeaux sont venus à bout du Stade Rennais (2-1).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.