par La rédaction

Girondins de Bordeaux : les + et les – du match nul face à Ajaccio (1-1)

Malgré une ouverture du score de Jussiê à l’heure de jeu, les Girondins de Bordeaux ont partagé les points (1-1) sur la pelouse de la lanterne rouge de l’AC Ajaccio.

Voici ce qu’il faut retenir de ce triste match.

Les « plus » :

-          S’ils ne gagnent pas et ne jouent pas toujours très bien, cela fait maintenant cinq matches que les Girondins ne perdent plus. On se raccroche à ce qu’on peut…

-          Remplaçant au coup d’envoi, Jussiê a inscrit son 7e but de la saison.

-          Parfait dans son rôle de capitaine, combatif dans l’entrejeu, Grégory Sertic a également délivré un caviar sur coup-franc sur le but du Brésilien.

Les « moins » :

-          Septième match sans victoire pour Bordeaux en Ligue 1. Solidement ancrés dans le ventre mou, les Girondins ne peuvent désormais plus rêver d’Europe. La fin de saison risque d’être très très longue.

-          Les Bordelais n’ont toujours pas gagné un match à l’extérieur en Ligue 1 sur l’année civile 2014. Pour trouver trace d’une victoire en déplacement, il faut remonter au 4 décembre dernier à Guingamp (0-1). Heureusement qu’il y a les coupes (victoires à Rennes et Raon L’Etape).

-          Malgré des intentions et quatre joueurs offensifs (Saivet, Maurice-Belay, Rolan, Hoarau) au coup d’envoi, les Girondins nous ont offert une première période d’une indigence rare. Aucune occasion sérieuse sur le but d’Ochoa. Le spectacle n’était pas beaucoup plus intéressant lors du second acte.

-          Diego Rolan inexistant et sorti à la mi-temps, Maurice-Belay guère plus intéressant et lui aussi obligé d’aller s’asseoir sur le banc lors du second acte, Hoarau invisible, tout comme Cheikh Diabaté rentré en jeu… Devant, Francis Gillot n’a quand même pas beaucoup d’éléments efficaces.

-          Pourtant peu inquiété par une faible attaque ajacienne, Bordeaux a flanché en concédant un corner évitable qui a amené l’égalisation (sublime il est vrai) de Mostefa en fin de partie (83e). Sur les sept derniers matches, les Girondins ont mené cinq fois au score. Il y a un vrai problème psychologique dans cette équipe…

Conclusion : A l’issue d’une prestation peu enthousiasmante, les Girondins de Bordeaux ne méritaient pas mieux que le partage des points à François Coty.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une ouverture du score de Jussiê à l’heure de jeu, les Girondins de Bordeaux ont partagé les points (1-1) sur la pelouse de la lanterne rouge de l’AC Ajaccio.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.