par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux - Marange : "Je n'aime pas le milieu du football"

Il y a six mois, le défenseur bordelais Florian Marange quittait son club pour rejoindre Crystal Palace, tout juste promu en Premier League.

Mais l'aventure anglaise du joueur de 27 ans a tourné court : non inscrit sur les listes du club pour les matches de championnat, Marange a résilié son contrat en septembre et s'entraîne aujourd'hui avec le Stade Bordelais (CFA). S'il affirme avoir quelques contacts avec des clubs français et étrangers, le défenseur reconnaît également ce mardi dans Aujourd'hui en France que cette période de chômage l'inquiète.

"Avant de signer à Crystal Palace, j'avais eu l'entraîneur au téléphone et il m'avait dit qu'il me voulait. Mais au bout d'une semaine d'entraînement, je me suis rendu compte que j'étais tombé dans un traquenard. (...) J'étais rentré en France afin d'organiser mon déménagement. Un ami m'a appelé car il venait de voir sur Internet que je ne faisais pas partie de la liste des joueurs engagés pour le championnat. Je n'y croyais pas. À mon retour, j'ai demandé des explications à l'entraîneur et il m'a dit que je jouerais seulement les coupes ! (...) Quelque part, cela ne me surprend pas vu les mentalités. Cela fait longtemps que je n'ai plus d'illusions. Je n'aime pas le milieu du football. Le jeu, oui, mais tout ce qui gravite autour, j'ai de plus en plus de mal. (...) Ça fait peur d'être au chômage. J'espère que cela me rendra plus fort."

L'ouverture du marché des transferts, le 1er janvier, devrait permettre à Marange de trouver un nouveau point de chute.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a six mois, le défenseur bordelais Florian Marange rejoignait Crystal Palace. Mais l'aventure anglaise a tourné court et lui laisse un goût amer.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.