par vfbrancaleoni@gmail.com

Girondins de Bordeaux : pourquoi la défense va mieux

Les Girondins de Bordeaux vont mieux.

Après un début de saison compliqué, les hommes de Francis Gillot ont su redresser la barre et doivent leur salut à une défense plus hermétique. Carlos Henrique, pilier de l’arrière-garde girondine, peut s’en féliciter et explique notamment pourquoi Bordeaux est l’une des meilleurs défenses de la Ligue 1 sur les coups de pied arrêtés.

« Tout d’abord, nous avons plusieurs joueurs très performants de la tête. Cheick fait un travail énorme sur les coups de pied arrêtés défensifs. Cela nous soulage beaucoup. Au final, ces ballons dans la surface, c’est avant tout du marquage, explique-t-il sur le site officiel des Girondins de Bordeaux. Chacun prend son joueur, il faut être concentré et gagner son duel. Au début de la saison, nous avions encaissé des buts à Toulouse qui nous avait vraiment énervés. Nous n’étions pas présents sur l’homme, et nous avions à cœur de rectifier le tir. Nous avons revu les images et travaillé avec René Lobello pour améliorer notre marquage. Je pense que nous sommes beaucoup plus solides aujourd’hui ».

Dimanche, Henrique aura tout le loisir de mettre ces bonnes dispositions en pratique face au FC Nantes.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Carlos Henrique explique pourquoi Bordeaux est l’une des meilleurs défenses de la Ligue 1 sur les coups de pied arrêtés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.