par Bastien Aubert

Girondins de Bordeaux : Riolo dévoile au grand jour les limites d’Adli

Daniel Riolo estime que Yacine Adli (19 ans), sacrifié par Paulo Sousa lors de la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’OM (1-3), est un bon joueur.

.. quand il a le temps de s’installer.

Mine de rien, Yacine Adli a déjà inscrit 3 buits cette saison en L1. En plus de ses 3 passes décisives, le jeune milieu de 20 ans est doucement en train de s’imposer aux Girondins de Bordeaux. Sa superbe réalisation contre l’OM dimanche et son influence dans l’entrejeu n’ont toutefois pas empêché Paulo Sousa de le sortir en seconde période après avoir écopé d’un avertissement (1-3).

L’ancien Parisien n’a que 19 ans et doit encore parfaite son adaptation au plus haut niveau. Surtout, Daniel Riolo estime qu’il faudrait qu’il muscle un peu son jeu afin de gagner en épaisseur et en volume pour franchir un vrai cap.

« Dès qu’il y a un peu de contact et de pression… »

« Yacine Adli ne joue que quand il n’y a pas de rythme et qu’on le laisse tranquille, dans un fauteuil. Là, à ce moment-là, sa technique est top, estime le polémiste dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Sinon, il n’est pas encore au niveau. Dès qu’il y a un peu de contact et un peu de pression… Mais il n’est pas encore fait pour ça. Dans le confort d’un match où en face tu es tranquille, et où on le laisse jouer, oui, sa qualité technique va faire la différence. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo estime que Yacine Adli (19 ans), sacrifié par Paulo Sousa lors de la défaite des Girondins face à l’OM (1-3), est un bon joueur mais...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.