par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Triaud laisse une petite ardoise à Stéphane Martin...

Le désormais ex-président bordelais Jean-Louis Triaud a fêté comme il se doit son départ des Girondins.

Reste à savoir qui va payer l'addition...

Lui qui ne quitte presque jamais son attitude "droopyesque" s'est lâché comme jamais. Jean-Louis Triaud s'est en effet hissé jusqu'aux premiers rangs des tribunes du Matmut-Atlantique samedi pour y allumer un fumigène. Une façon de dire au revoir aux supporters pour le président des Girondins de Bordeaux, remplacé la semaine dernière par Stéphane Martin.

Qui va payer pour le fumigène de Triaud ?

Le site de RMC s'amuse de cette scène et se demande par la même occasion, sur le ton de la plaisanterie, qui va payer pour l'usage de cet engin pyrotechnique, pratique tant redoutée par la LFP.

"Maintenant qu’il n’est plus président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud peut se relâcher. Et devenir un vrai supporter à temps plein du club au scapulaire. Alors maintenant qu’il peut le faire, le dirigeant bordelais n’allait pas s’en priver. Ce qu’il a fait au moment de recevoir un hommage appuyé de la part des supporters… en allant communier avec eux un fumigène à la main. Reste à savoir qui réglera l’amende. Lui ou bien son successeur ? Vu que, maintenant, il est un supporter à 100 %, le débat est ouvert."

Cette fois, on peut espérer que la commission de discipline se montre moins intransigeante. Mais la connaissant, ce n'est pas gagné...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le désormais ex-président bordelais Jean-Louis Triaud a fêté comme il se doit son départ des Girondins. Reste à savoir qui va payer l'addition...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.