par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : un consultant dénonce l'injustice Carrasso

L'une des premières décisions de Didier Deschamps en prenant les rênes de l'équipe de France il y a un peu moins de deux ans avait été de confier le poste de numéro 3 chez les gardiens de but à Mickaël Landreau, au détriment de Cédric Carrasso qui en avait hérité sous les ordres de Laurent Blanc.

La récente blessure de Steve Mandanda n'a rien changé à la situation du gardien de Bordeaux puisque c'est le Stéphanois Stéphane Ruffier qui s'est retrouvé doublure d'Hugo Lloris. Sur les ondes de RMC, l'ancien meneur de jeu du FCGB Ali Benarbia a fait part de son désaccord.

"Il y avait le trio Lloris-Mandanda-Carrasso qui marchait très bien. Peut-être que Didier Deschamps voyait que ce groupe, cette nouvelle génération, avait besoin que quelqu’un les chapeaute, un ancien comme Landreau… Du coup, Carrasso a sauté. Il met Landreau parce qu’il pense qu’il peut faire plus pour le groupe qu’un Carrasso… Mais maintenant que Mandanda est blessé, le perdant, c’est Carrasso ! Le gardien qui me plait énormément dans le championnat, je suis désolé, mais c’est Carrasso ! Il est bon et il est constant. La saison du club n’est pas bonne, mais heureusement que lui était là…"

Le portier de 32 ans a incontestablement été le meilleur joueur de son équipe cette saison.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'une des premières décisions de Didier Deschamps à la tête des Bleus avait été de confier le poste de numéro 3 à Landreau, au détriment de Carrasso.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.