Girondins : De Tavernost lâche une confidence accablante sur Poyet

Nicolas De Tavernost, qui a laissé les rênes des Girondins à GACP, est revenu sur son aventure bordelaise sur RMC Sport.

Dans le cadre de l’émission Breaking Foot, le président du directoire de M6, qui vient de vendre les Girondins à Joe Da Grosa, a dressé le bilan de 20 ans à la tête du club bordelais.

L’occasion de faire quelques confidences. Sur son meilleur choix qui a été selon lui « la vente de Gourcuff » à Lyon ou encore son regret éternel du quart de finale de Ligue des champions 2010 face à l’OL.

Mais De Tavernost en a aussi profité pour lâcher un sacré tacle à Gustavo Poyet, remercié il y a quelques semaines de son poste d’entraîneur. Selon lui, le coach uruguayen n’était plus franchement concerné en interne, comme le relate cette anecdote relayée par Girondins33. « La fin avec Poyet ? Pas plus dur qu’autre chose. Il est sorti de son rôle d’entraîneur. Pour l’anecdote, je m’en suis aperçu: une fois, je suis descendu au club pour un déjeuner pour préparer l’équipe, il est venu simplement au café… Cela montre bien qu’il avait la tête ailleurs », a lâché NDT.

Julien Pédebos