par nicolas.breton

Girondins, FC Nantes : Gillot explique le succès des promus et de Djordjevic

Monaco est troisième, Nantes sixième, Guingamp septième.

Difficile de croire, en jetant un œil au classement de Ligue 1, que ces trois équipes jouaient en seconde division il y a six mois. La présence de l'ASM est moins surprenante compte tenu des moyens investis par ses dirigeants cet été. En revanche, la réussite des Nantais et des Guingampais interroge. L'entraîneur bordelais Francis Gillot a tenté de donner en conférence de presse les raisons pour lesquelles ces "petits" arrivent à concurrencer les gros.

"La force d'un promu ? Son envie de rester en Ligue 1, déjà. On peut le voir également avec Nantes. Ce sont des joueurs méconnus, mais ils prouvent qu’ils ont le niveau lorsqu’on les regarde jouer. Il y a cette envie de resserrer les boulons, de faire les efforts. C’est la première explication à la bonne tenue de Nantes et Guingamp."

Autre atout pour Nantes et Guingamp, la présence dans leur rang d'un buteur de qualité : Filip Djordjevic chez les Canaris et Mustapha Yatabaré du côté de l'En Avant.

"Ils ont les capacités physiques, déjà. Ce sont des joueurs assez athlétiques donc ils arrivent à exister déjà physiquement. Après, ils ont toujours marqué des buts, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Ils ont une bonne base technique, physique et ils évoluent dans une équipe qui joue pour eux. Je ne suis pas surpris de leur réussite."

L’international serbe a inscrit 8 buts cette saison, contre 5 pour le Malien.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nantes sixième, Guingamp septième. Difficile de croire, en jetant un œil au classement de L1, que ces équipes jouaient en seconde division il y a six mois

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.