Girondins : GACP, un nouvel audit devant la DNCG prévu avant le Mercato d’hiver

Entre le changement de propriétaire aux Girondins de Bordeaux et le Mercato de janvier, le club aquitain devra repasser par la case DNCG.

En obtenant le feu vert de Bordeaux Métropole, GACP a fait un grand pas vers le rachat des Girondins de Bordeaux. Le fonds d’investissement américain porté par Jo Da Grosa n’a à présent plus qu’à finaliser avec M6 pour acquérir le club. Vraisemblablement d’ici à la fin du mois d’octobre.

Pour autant, General American Capital Partners n’en a pas fini avec les auditions importantes. Sud Ouest rappelle en effet ce dimanche qu’une fois le transfert de propriété actée, les nouveaux actionnaires devront se représenter au siège de la LFP pour y rencontrer la DNCG « entre fin novembre et début décembre ».

Une visite normale dans un processus de reprise mais très attendue. Sceptique quand aux chiffres annoncés et aux garanties financières, le gendarme économique du football français espère à cette occasion y rencontrer les représentant de King Street, le fonds apportant la majorité des liquidités pour le rachat du club.

Arnaud Carond