par Alexandre Corboz

Girondins : Gustavo Poyet a vu deux pépites émerger à Bordeaux

Même s'il n'a pas eu le temps de trop les faire jouer lors de son passage sur le banc des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet a adoré travailler avec les jeunes Aurélien Tchouaméni et Zaydou Youssouf.

S'il n'a pas fait jouer énormément de jeunes joueurs à l'exception de Jules Koundé, Gustavo Poyet a aimé travailler avec les produits du Haillan durant ses quelques mois à la tête des Girondins de Bordeaux.

Sur Foot Mercato, le technicien uruguayen s'est enthousiasmé du vivier local : « On m’a demandé l’année dernière pourquoi les jeunes ne jouaient pas. Il faut faire attention, on a fait une fin de saison extraordinaire. Tu ne peux pas tout avoir. Tu ne peux pas avoir une fin de saison extraordinaire, faire jouer les jeunes, etc. Le plus important, c’est l’équipe ».

A l'occasion de cet entretien sans langue de bois, Gustavo Poyet a mis en avant deux jeunes : « Je le dis à tout le monde : Tchouaméni, il a un futur extraordinaire. Il n’a pas joué, parce que j’ai pris la décision. Quand je suis arrivé, j’ai dit qu’il allait jouer avant la fin de la saison, il n’a pas joué. C’est ma faute. Mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité ou qu’il n’était pas prêt. C’est ma faute. J’ai trouvé une équipe qui a été tellement bonne que je ne voulais pas y toucher (...)  Zaydou Youssouf, lui, il voulait jouer au milieu et moi je pensais que c’était mieux de le mettre sur le côté. Je lui ai dit "tranquille, vous avez 18 ans, attendez la préparation et on verra". Il a joué tous les matches de coupe d’Europe tout comme Tchouaméni ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il n'a pas eu le temps de trop les faire jouer lors de son passage sur le banc des Girondins, Gustavo Poyet a adoré travailler avec les jeunes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.