Girondins : intégration, axe de progression… Otavio se livre

Girondins : intégration, axe de progresse... Otavio se livre

Présent en conférence de presse, le milieu des Girondins de Bordeaux Otavio a balayé plusieurs questions à son sujet. Morceaux choisis.

Pour sa deuxième saison en France et chez les Girondins de Bordeaux, Otavio a grandement progressé. Le milieu brésilien s’acclimate de plus en plus à son nouvel environnement et cela se ressent sur le terrain. Cette saison, le joueur de 25 ans a été grandement utilisé avec 31 matchs disputés et autant de titularisations. Il risque d’être certainement l’un des hommes de base de Paulo Sousa dans l’entrejeu du club au scapulaire la saison prochaine.

Présent en conférence de presse, le principal intéressé a confié se sentir mieux que lors de son arrivée. « Je suis très content d’être à Bordeaux depuis deux ans. Cette année, j’ai plus joué. C’est une saison positive car je suis plus à l’aise, je parle français. Je me sens bien mieux », a-t-il déclaré. 

Critiqué à ses débuts, il s’est réfugié dans le travail, mais est tout de même conscient qu’il lui reste encore des axes de progression. « Je suis critiqué car je ne joue pas assez vers l’avant. Je le comprends. On doit tous avoir l’ambition d’aller vers l’avant. Je travaille pour cela. C’est un véritable axe de progression pour moi. » 

S.T.