par Alexandre Corboz

Girondins : Jimmy Briand va s'éviter un retour houleux au Roudourou

Titulaire hier à Prague (défaite 1-0), Jimmy Briand ne devrait pas être du déplacement à Guingamp dimanche soir.

L'information émane du journaliste Franck Le Dorze (L'Equipe) : Jimmy Briand ne devrait pas participer à la rencontre opposant ses Girondins de Bordeaux à l'En Avant Guingamp dimanche au Roudourou. En effet, si l'ex-international n'avait pas honoré sa promesse de ne pas signer dans un autre club de Ligue 1 l'été dernier, ce dernier se serait mis d'accord avec ses dirigeants pour ne pas jouer cette rencontre face à Guingamp par « respect » pour ses anciens patrons.

Guingamp se préparait aux retrouvailles

Du côté d'Antoine Kombouaré, coach de l'EAG, on assure cependant qu'il n'y aurait eu aucune animosité à voir Briand face à son ancienne équipe. « Son retour, cela me laisse totalement indifférent », assure en préambule le Kanak : « Le problème, dimanche, ce n’est pas Jimmy Briand mais comment trouver les solutions pour battre Bordeaux. C’est ce que je m’efforce à faire passer comme message. Et les garçons ont compris. Qu’il soit sur le terrain, à Bordeaux ou sur le banc, ça nous est égal. Ce qu’on veut, ce sont les trois points ».

Du côté de Guingamp, si les joueurs ont actuellement la haine, ce n'est pas à cause de Jimmy Briand mais bien parce que l'équipe est « dernière du classement », rappelle Kombouaré.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire hier à Prague (défaite 1-0), Jimmy Briand ne devrait pas être du déplacement à Guingamp dimanche soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.