par julien.perez

Girondins : la DNCG valide la vente du club avec un bémol pour les Américains

Il ne manque plus que le vote vendredi du conseil d’administration de Bordeaux Métropole, et la vente des Girondins de Bordeaux aux Américains de General American Capital Partners LLC (GACP) sera quasi finalisée.

Ce vendredi, le FCGB devrait changer de mains. La semaine dernière, L’Équipe explique ce mardi que les dirigeants actuels et futurs du club ont en effet reçu la notification de la DNCG, à la suite de leur audition le 10 septembre.

Dans l’entourage du futur propriétaire, on s’était félicité, à l’époque, de cette entrevue et des échanges avec le gendarme financier du football professionnel.

Sauf que ce  dernier a assorti cette cession de commentaires. Pour la DNCG, qui ne s'oppose pas à la vente du club, le business plan des nouveaux patrons se veut en effet un peu trop optimiste en matière de recettes et elle a demandé à GACP de revoir sa copie sur cet aspect. La vente est donc validée mais peut mieux faire...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il ne manque plus que le vote vendredi du conseil d’administration de Bordeaux Métropole, et la vente des Girondins de Bordeaux à GACP sera quasi finalisée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.