Girondins : le président du Racing 92 derrière le projet de rachat français ?

France 3 soulève l’hypothèse selon laquelle Jacky Lorenzetti, richissime propriétaire du Racing 92 (rugby), serait impliqué dans les approches françaises autour des Girondins de Bordeaux.

Les discussions entre M6 et le fonds d’investissement US GACP pour le rachat des Girondins de Bordeaux trainant en longueurs, il est de moins en moins sûr que le club aquitain passe sous pavillon américain.

N’ayant pas obtenu les soutiens financiers qu’il souhaitait, Joseph DaGrosa tarde à valider l’offre de 70 M€ (+70 M€ de fonds propres) souhaité par Nicolas De Tavernost pour passer la main et, si l’on en croit France 3 Aquitaine, cette piste aurait désormais « perdu du crédit en haut lieu ».

A l’origine des dernières informations sur le dossier du rachat, Nicolas Morin revient également sur les pistes françaises. Outre les noms d’Alain Afllelou et Gérard Houiller évoqués ici ou là, le journaliste de France Télévisions évoque le nom de Jacky Lorenzetti, présent aux côtés de Nicolas de Tavernost dimanche lors du dernier Bordeaux – Paris.

Président de l’équipe de rugby du Racing 92, présent en Gironde le week-end dernier pour la qualification de son équipe en finale de Coupe d’Europe face au Munster, Lorenzetti était resté un jour de plus pour le choc de Ligue 1. S’il n’est pas exclu qu’il s’agisse d’une simple visite de courtoisie, France 3 rappelle que Lorenzetti « correspond au profil recherché » et qu’il « séjourne très souvent dans ses propriétés du Médoc ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz