par julien.demets

Girondins : les + et les - du match contre l’OM

Opposés à de ternes mais efficaces marseillais, les hommes de Francis Gillot n’auront pas réussi à faire trembler les filets de Mandanda (0-1).

Comme souvent.

Points positifs :

- Ils ne sont pas nombreux. Mais on ne peut que louer l’application mise par les Girondins dans la construction des actions, avec une très bonne utilisation des couloirs, dont les flèches nommées Mariano et Trémoulinas.

- C’est ce même calme, dans le jeu, qui a permis aux Bordelais d’inhaler la furie marseillaise des premières minutes. Afin que les applaudissements des supporters se transforment en sifflets.

Points négatifs :

- Si Bordeaux est bon dans l’élaboration des actions, tout semble s’arrêter à l’approche des trente derniers mètres. Il manque à cette équipe le, ou les joueurs, capables de faire la différence individuellement.

- De grossières erreurs défensives ont couté le match aux Girondins. Sans être très sexy offensivement, l’OM a ouvert la marque sur une grossière glissade de Sané. Et aurait pu doubler la mise sur une drôle de pichenette de Carrasso.

- Avec cette nouvelle défaite, Bordeaux reste neuvième du championnat, avec un match en plus que ses concurrents. Et déjà six points de retard sur l'actuel quatrième de la Ligue 1, Lille.

Bilan : Les matchs se suivent et se ressemblent, pour les Girondins de Bordeaux. Intéressants dans le jeu, les Bordelais deviennent inoffensifs à l’approche des cages adverses. Avec la neuvième place de ce soir, la qualification européenne devra sans doute passer par la coupe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opposés à de ternes mais efficaces marseillais, les hommes de Francis Gillot n’auront pas réussi à faire trembler les filets de Mandanda. Comme souvent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.