par julien.demets

Girondins : les Ultramarines veulent la tête de Gourvennec, Martin le défend

Pris pour cible par les Ultramarines, qui réclament son départ, Jocelyn Gourvennec peut toujours compter sur le soutien de Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux Les "Gourvennec démission" descendus des tribunes du Matmut-atlantique hier soir durant le match perdu par les Girondins face au RC Strasbourg (3-0, 17e journée de Ligue 1) n'étaient pas le fruit d'une réaction à chaud.

Pris pour cible par les Ultramarines, qui réclament son départ, Jocelyn Gourvennec peut toujours compter sur le soutien de Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux

Les "Gourvennec démission" descendus des tribunes du Matmut-atlantique hier soir durant le match perdu par les Girondins face au RC Strasbourg (3-0, 17e journée de Ligue 1) n'étaient pas le fruit d'une réaction à chaud. Les Ultramarines, principale association de supporters bordelais.

Sur Twitter, celle-ci a maintenu cette revendication : "Demander la démission de Gourvennec est une décision des Ultramarines mûrement réfléchie.Le FCGB est une institution qui se respecte, personne ne peut s’y prétendre supérieure.Tout entraîneur est garant des résultats et doit assumer ses choix."

"Gourvennec n'est pas la bonne cible"

Interrogé sur BFM ce matin au sortir de l'entraînement, Stéphane Martin a une fois de plus pris la défense de son coach. Les propos du président sont relayés par le site Girondins33.

"J’étais un peu surpris que le public s’en prenne à Jocelyn. Il y a plein de raisons qui font qu’en on en est là. Je trouve un peu dur de tout mettre sur le coach. Mais bon, que le public soit mécontent, c’est normal. Nous sommes sur une série historique dans les mauvais résultats. Donc, il y a une réaction du public. Jocelyn n’est clairement pas la bonne cible, mais c’est normal qu’il y ait du mécontentement. (...) On est convaincu qu'il fait du bon travail et l’on trouve dur de le stigmatiser comme ça, comme si c’était le seul fautif. Après, que le public soit mécontent, encore une fois, c’est normal. Il n’a pas été habitué à ça avec Bordeaux. C’est vraiment une série catastrophique. Mais Gourvennec n’était pas la bonne cible."

Certains joueurs évoluant bien en-dessous de leur niveau feraient bien, en effet, de se remettre en cause...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pris pour cible par les Ultramarines, qui réclament son départ, Jocelyn Gourvennec peut toujours compter sur le soutien de Stéphane Martin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.