par Alexandre Corboz

Girondins : l'inquiétant plan de reprise des investisseurs américains se confirme

Désireux de rentrer dans le Capital des Girondins de Bordeaux, General American Capital Partners n'a pas présenté à M6 un projet basé sur le sportif.

Ce mardi matin, L'Equipe consacrait un article sur les investisseurs étrangers désireux de rentrer dans le football français et plus particulièrement les américains de General American Capital Partners, en négociations pour reprendre les Girondins de Bordeaux.

Le quotidien sportif nous apprenait que le fonds d'investissements avait un projet similaire à celui de Gérard Lopez à Lille, ne disposant pas d'énormes moyens, cherchant à batir sur l'emprunt avec des partenaires au pays de l'Oncle Sam et envisageant surtout de réorganiser le club pour le rendre plus rentable.

Les Américains veulent travailler avec leurs réseaux, un plan de licenciement à venir !

Confirmant les informations du quotidien, Girondinfos apporte quelques précisions sur le projet. Le gros des investissements aurait lieu dans les infrastructures et la progression de l'effectif professionnel. Capital Partners souhaiterait aussi travailler avec son propre réseau d'agents et de recruteurs (L'Equipe parle de l'agent Hugo Varela ou encore de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid et directeur sportif Toni Munoz impliqués dans le projet de GACP) pour faire des économies importantes dans les transferts et mettre en place des passerelles avec de grands clubs européens.

L'insider confirme également les coupes franches prévues au Haillan. Les « hauts responsables du club ainsi que les salariés les plus anciens sont les plus menacés ». Quant à Girondins TV et au partenariat avec la radio Gold FM, leur avenir est effectivement discuté.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de rentrer dans le Capital des Girondins de Bordeaux, General American Capital Partners n'a pas présenté à M6 un projet basé sur le sportif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.